Référence – Ce jeu était édité par la maison Lequart & Mignot (Paris), jusqu'à son rachat par Grimaud en 1891. (Voir [AS DE TREFLE 10 1998].) WWPCM présente une reproduction par Grimaud datant de 1997 (No. 394 132) et des images de la boîte de l'édition origine dont elle est censée être tirée (No. 588). C'est peut-être celle-ci.
Notes – Les cartes sont numérotées de 1 à 42, sans suivre le classement des séries du jeu de 52 utilisé comme base. Chaque carte présente un ou deux « tableaux », accompagné de 0, 1 ou 2 miniatures de cartes standard. Elles sont arrangées en 3 séries, que le livret détaille : série du « siècle d'or » (cartes de 1 à 7), série du « siècle d'argent » (cartes de 8 à 14), série du « siècle d'airain » (cartes de 14 à 42). Pour chaque carte, les symboles figurés dans les tableaux et l'interprétation correspondante sont explicités dans le livret, qui propose ensuite plusieurs manières de « tirer » les cartes et rappelle en complément quelques interprétations classiques des tirages du jeu de 32 cartes standard au portrait français.
Annotations manuscrites sur certaines cartes. Ce jeu m’a été présenté comme faisant partie des accessoires d’une voyante.